Les scientifiques estiment que les symptômes resteraient « classiques » et bénins, semblables à un « mauvais rhume ».
Maux de tête, mal de gorge, nez qui coule… Ces symptômes bénins sont parmi les plus répandus chez les jeunes Britanniques atteints du variant du Covid-19 Delta, selon une étude britannique (Zoe Covid) qui repose sur les données recueillies -via une application participative- auprès de personnes contaminées.
« Depuis le début du mois de mai, nous avons examiné les symptômes les plus fréquents chez tous les utilisateurs de l’application, et ils ne sont pas les mêmes qu’avant, commente Tim Spector, professeur d’épidémiologie génétique au King’s College de Londres au Guardian. Désormais, le symptôme numéro un est le mal de tête… suivi par le mal de gorge, l’écoulement nasal et la fièvre. »
Contrairement à la forme classique du Covid, la toux n’apparaît pas comme un symptôme principal, de même que la perte de goût et de l’odorat. En effet, c’est le 5e symptôme notifié via l’application. Quant à l’agueusie et l’anosmie, ils ne figurent même pas dans le top 10.
Selon le professeur, la ressemblance avec le rhume peut être problématique parce que « les gens peuvent penser qu’ils n’ont qu’un simple rhume saisonnier, et à continuer à se retrouver pour faire la fête… ».
Interrogé dans Le Figaro daté du 20 avril, Anurag Agarwal, directeur de l’Institut de génomique et de biologie intégrative de Delhi, avait également observé que les patients se plaignaient « de maux de tête, de congestion nasale, de maux de gorge, de douleurs musculaires. »
Check Also
La Chambre des Conseillers adopte à la majorité le projet de loi relatif à l’usage licite du cannabis
La Chambre des Conseillers a adopté, mardi à la majorité, lors d’une séance plénière, le …