Au Royaume-Uni, les symptômes les plus fréquemment rapportés associés à la variante delta sont les suivants : maux de tête, maux de gorge et écoulement nasal.
Le professeur Tim Spector, épidémiologiste au King’s College de Londres, explique que les jeunes qui contractent le variant delta peuvent avoir « plus l’impression d’avoir un mauvais rhume ».
Mais même s’ils ne se sentent pas très malades, ils peuvent être contagieux et mettre d’autres personnes en danger, soyez vigilant.
Selon l’expert, les symptômes classiques du Covid, qui incluent la toux, la fièvre et la perte d’odorat ou de goût, sont désormais moins courants, selon les données que son équipe a reçues de milliers de personnes qui enregistrent leurs symptômes dans une application.
« Depuis début mai, nous observons les principaux symptômes des utilisateurs de l’application, et ils ne sont plus les mêmes qu’avant », explique l’expert.
La fièvre est encore assez courante, mais la perte de l’odorat ne fait plus partie du top 10 des symptômes, ajoute-t-il.
Ce changement, dit-il, semble être lié à l’augmentation du variant Delta.